RATP : fin de l’enquête publique, et maintenant ?

Vendredi 16 février minuit. L’enquête publique portant sur la construction de voies de garage sur le site de la gare RER est désormais close. Nous avons observé une forte mobilisation des Saint-Rémois autour de cette enquête avec près de 200 observations sur le registre électronique venant s’ajouter à beaucoup d’autres sur le registre papier en mairie. Saint-Rémy En Marche ! (SREM) s’est également mobilisé et notre commune a reçu le soutien de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse (voir les 2 documents joints ci-dessous).

Le commissaire-enquêteur remettra son rapport et ses conclusions motivées dans un délai d’un mois. Des copies du rapport et des conclusions seront adressées à la mairie de Saint-Rémy- lès-Chevreuse afin d’y être tenues à la disposition du public. Le rapport et les conclusions seront également publiés sur le site de la RATP  : https://www.ratp.fr/concertations.

Enfin, dans un délai de 12 mois, la RATP pourra se prononcer par une déclaration officielle sur l’intérêt général du projet. D’ici là, SREM et ses 5 élus au conseil municipal resteront mobilisés pour faire en sorte que ce projet proposé en l’état soit abandonné.

Preuve de dépôt  projet RATP-PROJET DE CREATION DE VOIES

Conseil Communautaire – mardi 13 février 2018